Foire Aux questions
L’aérogommage est une pratique plus précise que le sablage. En effet, grâce à son manomêtre qui permet de régler la pression, l’aérogommage s’adapte mieux au support à traiter en retirant uniquement ce qui doit être enlever. C’est un travail plus minutieux et plus respectueux du support.
Le sablage à l’inverse permet de traiter de grandes surfaces rapidement en projetant un abrasif à une pression comprise entre 8 et 10 bars. La consommation d’abrasif est beaucoup plus importante que pour l’aérogommage.
Le sablage s’avère très efficace pour traiter des matériaux particulièrement durs et résistants à l’abrasion.
N’hésitez pas à découvrir notre comparatif complet entre sablage et aérogommage
Nous adaptons l’abrasif aussi appelé granulat en fonction du support à traiter et de sa résistance à l’abrasion.
Nos abrasifs sont tous d’origine naturelle, majoritairement minéral, nous adaptons la granulométrie en fonction du travail souhaité. Nous privilégierons un grain fin pour un support tendre (bois, aluminium, PVC) afin de ne pas le détériorer, à l’inverse, sur un support plus dur (pierre, acier), il est recommandé d’avoir recours à un grain plus gros.
Finalement nous utilisons du bicarbonate de soude pour les pièces automobile, soluble à l’eau, le bicarbonate nous permet de procéder au décapage du support sans risque pour les moteurs ou pièces de haute précision.
L’aérogommage est un procédé technique qui nécessite un savoir-faire afin de ne pas endommager le support d’origine.
Il est par ailleurs nécéssaire de disposer d’un matériel important (compresseur puissant, sableuse, buses, Equipement de Protection Individuelle) qui représentent un coût élevé à l’achat pour un seul chantier.
Finalement, le processus d’aérogommage peut créer de nombreuses poussières toxiques visibles et invisibles dont il faut absolument se protéger, seul un professionnel doté d’un équipement de protection individuelle sérieux sera en mesure de vous garantir un chantier en toute sécurité pour votre famille.
L’aérogommage est un procédé écologique et respectueux de l’environnement car il ne nécessite que de l’air comprimé et des abrasifs minéraux ou naturels.
Il s’agit d’un décapage à sec, sans le moindre produit chimique.
De plus, aucun besoin d’eau, ce qui permet de travailler aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
Le tarif de la prestation dépend principalement du support à décaper et de la minutie du travail à effectuer. Par ailleurs, le nombre de couches à décaper ainsi que la finition souhaitée peuvent faire évoluer le prix du service.
Toutefois, pour vous donner un ordre d’idée:
Chaise à partir de 70 euros,
Fauteuil à partir de 85 euros,
Chevet à partir de 90 euros,
Confiturier, commode, buffet à partir de 200 euros.
Table à partir de 250 euros,
Armoire à partir de 400 euros,
Porte pleine à partir de 198 euros,
Paire de volets standard à partir de 190 euros,
Escalier à partir de 1000 euros,
Charpente, uniquement sur devis.
Vous avez un projet mais vous souhaitez savoir si celui-ci est compatible avec votre budget, n’hésitez pas à nous contacter via le bouton « DEMANDE DE DEVIS » ou directement par téléphone, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller au mieux.
En effet, l’aérogommage est capable de décaper l’ensemble des matériaux. Nous adaptons le travail à effectuer en modulant la pression en sortie de buse ainsi que le type d’abrasif.
Que ce soit sur du METAL, du BOIS, du VERRE ou bien même du PVC, l’aérogommage reste le moyen idéal pour décaper n’importe quelle surface tout en préservant le support d’origine.
Tout à fait ! Grâce à notre unité mobile, nous nous déplaçons à votre domicile pour procéder au chantier si le meuble est difficilement transportable. Si il est petit et léger, nous pouvons programmer ensemble d’un rendez-vous afin de récupérer votre meuble que nous décaperons à l’atelier avant de vous le rapporter.
Le principal atout de l’aérogommage sur bois, est l’efficacité de traitement. Grâce à l’aérogommage, il est facile d’atteindre les moindres recoins pour un rendu uniforme et précis, même en présence de moulures.
Tout à fait !
Si vous n’avez pas la possibilité d’apporter vos meubles à notre atelier, il est possible d’inclure au devis l’enlèvement ainsi que la livraison. Le meuble doit être prêt à partir et l’aide du client peut être sollicitée pour le chargement.