Aérogommage de portes en bois

décapage porte intérieure en bois par aérogommage
Porte intérieure après décapage
Porte en bois intérieure après aerogommage

Retirer le vernis précédemment appliqué sur les portes afin de leur rendre un aspect brut

Nous sommes intervenus à proximité d’Annecy afin de procéder au décapage des 8 portes en sapin de notre cliente. 

Souhaitant retirer le vernis précédemment appliqué sur celles-ci afin de dévoiler le coté brut du bois, la cliente nous a demandée de mettre en évidence l’aspect bois brossé de ses portes intérieures

Le sapin, un bois tendre à traiter avec délicatesse

Le sapin comme l’ensemble des bois résineux est un bois tendre qui nécessite une attention toute particulière lors de l‘aérogommage afin de ne pas endommager celui-ci. Fragile, il laisse apparaitre facilement les veines du bois lors du sablage. 

Le travail de l’aérogommeur consiste à adapter la pression de sortie de l’abrasif afin de ne retirer que le vernis présent tout en préservant le support en bois.

Un abrasif adapté en fonction des situations

Pour ce chantier, l’une des portes comportait un grande partie vitrée que nous avons protéger avant le sablage. Nous avons par ailleurs changé l’abrasif, privilégiant le bicarbonate de sodium. Plus friable et beaucoup moins agressif, celui-ci ne raye pas les surfaces vitrées et nous a permis de traiter la partie bois sans risque pour la partie vitrée. 

 

L’aérogommage est un travail minutieux qui nécessite une formation spécifique et un savoir-faire. 

Si vous habitez à Annecy ou aux alentours et vous souhaitez nous confier vos meubles ou objets en bois pour leur redonner une jeunesse, prenez rendez-vous directement avec nous en cliquant sur le bouton « Demande de Devis » en haut de cette page ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

Demande de devis